Des devis pour vos cartes électroniques en un clic

Par  – Publié le mercredi 20 novembre 2013

,

Des devis pour vos cartes électroniques en un clic © Converteam

Au salon Midest, une PME présentait Protoelectronique.com, un nouveau service en ligne pour la fabrication de cartes électroniques. Les industriels peuvent obtenir des devis pour leurs cartes prototypes en moins de dix minutes.

Dans la sous-traitance électronique, nombreuses sont les sociétés à proposer des services de prototypage, c’est-à-dire de la fabrication de cartes en très petites séries. « D’ordinaire le devis doit être rédigé par un chargé d’affaires, la réponse n’est jamais immédiate et peut prendre jusqu’à une semaine », explique Sébastien Bazin, chargé d’affaires chez Altrics, fabricant de cartes électroniques qui emploie 450 salariés pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. D’où l’idée de ce sous-traitant de lancer un service de devis entièrement automatisé, qui offre une réponse chiffrée en moins de dix minutes.

Flexibilité augmentée

Sur le site Protoelectronique.com, qui sera mis en ligne en janvier 2014, les industriels pourront commander des devis pour des cartes nues ou équipées de leurs composants. Le prix est calculé en fonction des composants et de la complexité de la carte (nombre de couches, carte simple ou double face). De plus, grâce à des partenariats avec les principaux fournisseurs de composants électronique, le site fournit également un délai de livraison, en fonction de la disponibilité des composants. « En connaissant immédiatement le prix et le délai pour une carte prototype, les utilisateurs du site pourront changer de technologie s’ils s’aperçoivent que l’un ou l’autre critère ne répond pas à leur besoin, et au final ils pourront avancer plus vite dans leur projet », justifie Sébastien Bazin.

livraison deux fois plus rapidement

Si le client choisit de valider le devis, les commandes de cartes nues et de composants sont générées automatiquement, et réceptionnées directement chez Altrics qui prend en charge la fabrication. L’industriel alsacien a d’ores et déjà réservé une partie de son atelier pour cette nouvelle activité. « De cette manière, nous pensons réduire de moitié le processus global de fourniture de cartes prototypes, depuis le devis jusqu’à la livraison », estime Sébastien Bazin.

Frédéric Parisot

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s