Altrics aura investi 1,5 million d’euros en équipements de production cette année

 « Vie des Entreprises » Rédigé par  jeudi, 28 août 2014 dans Electronique Biz

Le site tunisien est dédié aux grandes et moyennes séries Altrics

Le site tunisien est dédié aux grandes et moyennes séries

Ces investissements  concernent tous les sites du groupe : en Tunisie, au Portugal et en France.

Le groupe Altrics, sous-traitant en électronique, a validé, pour son exercice fiscal 2014 (clos fin juin 2014), un plan d’investissement en équipements de production d’un montant de 1,5 million d’euros.

Le site tunisien du groupe (Globe Technologies), qui est dédié aux moyennes et grandes séries, vient de recevoir une machine laser destinée au marquage des cartes électroniques et donc à leur traçabilité. Ce qui complète la traçabilité des composants en place depuis plusieurs années dans cette usine.

En octobre prochain, Globe Technologies va se doter d’une nouvelle ligne automatisée Panasonic pour la pose de composants CMS, de vitesse 100000 composants par heure. Ce qui augmentera de 40% la capacité de pose actuelle de l’usine (175000 composants par heure via trois lignes automatisées).

La nouvelle usine portugaise vient, elle, de recevoir une machine Panasonic de cadence 36000 composants par heure, à grande flexibilité et rapidité de réglages, dédiée de ce fait aux petites et moyennes séries. Le site portugais sera opérationnel en septembre.

Le site français inclut, quant à lui, de nouveaux postes pour la réalisation des prototypes de cartes électroniques câblées. Depuis cette année, il est également équipé de l’IRPL550, un système de réparation qui permet notamment de positionner et contrôler les composants exotiques (BGA, QFP, etc.).

Le groupe Altrics annonce que son chiffre d’affaires 2014 (clos fin juin dernier) a progressé de 19,3% par rapport à l’exercice 2013. Il prévoit une croissance de 20% pour son exercice fiscal 2015 (qui sera clos fin juin 2015). En 2012, les ventes d’Altrics avaient atteint 14,2M€.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s