ATTENTION COMPOSANTS

Invité jeudi dernier à la convention TTI dans un cadre de convivialité idéale afin de rencontrer les acteurs de la profession électronique (constructeurs, fabricants de composants, EMS et clients) pour dialoguer sur les sujets suivants:

Actualité de la profession

vision des marchés 2018 / 2019

Problématiques composants

Pour résumer, l’activité ne s’est jamais aussi bien porté depuis plusieurs années, la conjoncture des marchés est porteuse par le besoin et la croissance de l’électronique dans notre vie quotidienne.

Les perspectives de progression sont importantes et les investissements sont soutenus pour accompagner les demandes en moyens de production aussi bien des constructeurs et fabricants que des EMS.

Par contre, les investissements pour pallier à la demande de fabrication de composants ont beau être énormes, les usines qui sortent de terre sont déjà saturées à peine inaugurées.

De plus, un phénomène vient perturber encore plus la distribution « les arrêts non programmés de lignes entières de composants peu rentables  » par les constructeurs et fabricants.

Si nous avions DEUX CONSEILS à formuler, c’est ceux-là :

1) Passer vos commandes ou vos forcasts de cartes électroniques câblées sur au moins 12 mois

2) Pour vos nouveaux routages, privilégier les composants de taille réduite (0402 / 0201), les constructeurs font arrêter plus ou moins progressivement les composants de taille plus grosse.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s