Actualités

Altrics aura investi 1,5 million d’euros en équipements de production cette année

 « Vie des Entreprises » Rédigé par  jeudi, 28 août 2014 dans Electronique Biz

Le site tunisien est dédié aux grandes et moyennes séries Altrics

Le site tunisien est dédié aux grandes et moyennes séries

Ces investissements  concernent tous les sites du groupe : en Tunisie, au Portugal et en France.

Le groupe Altrics, sous-traitant en électronique, a validé, pour son exercice fiscal 2014 (clos fin juin 2014), un plan d’investissement en équipements de production d’un montant de 1,5 million d’euros.

Le site tunisien du groupe (Globe Technologies), qui est dédié aux moyennes et grandes séries, vient de recevoir une machine laser destinée au marquage des cartes électroniques et donc à leur traçabilité. Ce qui complète la traçabilité des composants en place depuis plusieurs années dans cette usine.

En octobre prochain, Globe Technologies va se doter d’une nouvelle ligne automatisée Panasonic pour la pose de composants CMS, de vitesse 100000 composants par heure. Ce qui augmentera de 40% la capacité de pose actuelle de l’usine (175000 composants par heure via trois lignes automatisées).

La nouvelle usine portugaise vient, elle, de recevoir une machine Panasonic de cadence 36000 composants par heure, à grande flexibilité et rapidité de réglages, dédiée de ce fait aux petites et moyennes séries. Le site portugais sera opérationnel en septembre.

Le site français inclut, quant à lui, de nouveaux postes pour la réalisation des prototypes de cartes électroniques câblées. Depuis cette année, il est également équipé de l’IRPL550, un système de réparation qui permet notamment de positionner et contrôler les composants exotiques (BGA, QFP, etc.).

Le groupe Altrics annonce que son chiffre d’affaires 2014 (clos fin juin dernier) a progressé de 19,3% par rapport à l’exercice 2013. Il prévoit une croissance de 20% pour son exercice fiscal 2015 (qui sera clos fin juin 2015). En 2012, les ventes d’Altrics avaient atteint 14,2M€.

Article rédigé et publié le 26 août 2014 à 11:29 par François Gauthier « conjoncture » dans la new letter L’embarqué

Altrics peaufine son offre en prototypage rapide de cartes et annonce un CA en hausse de 19,3%

 

Altrics protoelectronique

Lancé en fin d’année 2013, le portail protoelectronique.com de la société française de sous-traitance Altrics permet aux utilisateurs de configurer puis de gérer la fabrication de prototypes de cartes électroniques câblées (jusqu’à quelques dizaines d’exemplaires) directement à partir d’une interface Web. Via cette interface, l’utilisateur peut déposer sa conception (fichier Gerber des schémas de la carte, liste des composants…) avant de recevoir dans la journée un devis pour la fabrication de la carte. Fort des retours d’expérience de cette approche originale lors des huit derniers mois de sa mise en œuvre opérationnelle, Altrics a décidé de compléter les trois délais de livraison actuels (urgent à 5 jours, rapide à 7 jours et standard à 12 jours) par un 4e délai de livraison économique à 20 jours. Cette formule vise ceux qui souhaitent réduire leurs coûts de réalisation tout en acceptant des délais de fabrication et de livraison plus longs.

Parallèlement, la société, qui compte 450 collaborateurs et s’adresse aux marchés de l’industrie, du médical, de l’éclairage et de la conversion et du chargement d’énergie, annonce avoir investi en 2014 plus de 1,5 million d’euros dans ses moyens de production, situés sur les sites de Rosheim (Alsace) et de Montauban en France, de Soliman en Tunisie et de Braga au Portugal. La  société affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions d’euros pour son année fiscale 2014 close en juin, en hausse de 19,3% par rapport à l’exercice précédent.

« Satisfaction Client et présence »

ImpressionNous serons présents par la participation de notre département Protoelectronique.com au salon ENOVA Paris en septembre, au salon Forum LEDS Paris en octobre, au salon Midest Paris et au salon Electronica Munich en novembre.
Profitez de ces événements pour venir nous rencontrez et mieux nous connaître.

Pour le salon ENOVA Paris, nous vous attendons du 16 au 18 septembre sur notre espace L 49 Hall 7.2. Porte de Versailles.
Pour obtenir votre invitation gratuite et votre badge cliquez ici:  http://www.e-registration.fr/enovaparis_2014/visiteurs/site/
Cette espace, vous permettra de réaliser en live vos commandes de prototypes de cartes électroniques câblées si vous le souhaitez.

Notre objectif N°1 est votre satisfaction en nous confiant vos productions de cartes et produits électroniques.

+19,3% de progression de notre CA sur l’année fiscale clos le 30 juin 2014

OLYMPUS DIGITAL CAMERAClos fin juin, notre chiffre d’affaire est en progression de 19,3% par rapport à l’année dernière.
Nous tenons à remercier l’ensemble de nos clients pour leur confiance. Pour cette nouvelle année fiscale qui démarre, nous prévoyons encore une progression d’environ 20% au vue des nouveaux clients et prospects qui nous ont rejoints.
C’est avec optimisme et réalisme que l’équipe dirigeante a validé un plan d’investissement en début d’année 2014 pour accroître les capacités de production de ses différents sites.
Pour répondre à l’évolution de ses marchés sur l’Europe, la société ALTRICS a investi cette année plus de un million cinq cent mille euros (1,5 M€) dans des nouveaux moyens de production.
Ses investissements sont divisés entre la Tunisie, le Portugal et la France.
Le site Tunisien vient d’être livré d’une machine laser pour marquer unitairement tous les PCB, qui, associé à la traçabilité des composants déjà en place depuis des années permettront d’ici septembre d’offrir à ses clients une traçabilité totale.
De plus, la capacité de pose des lignes CMS va augmenter de 40%. En effet, une nouvelle ligne automatisée Panasonic de 100 000 composants/heure arrivera courant octobre en complémentarité des 3 autres lignes automatisées CMS qui délivrent déjà 175 000 composants/heure, environ 500 millions de composants/ans.
Le site Portugais vient aussi d’être livré d’une ligne automatisée Panasonic de 36 000 composants/heure offrant une grande flexibilité et un set up très réduit afin d’être plus compétitif sur les petites et moyennes séries. De plus un testeur sonde mobile Takaya complétera la partie test fin juillet.
En septembre, cette nouvelle unité sera complètement opérationnelle pour prendre des nouveaux marchés orientés petite et moyenne séries cartes CMS et produits complets à prix calculés aux plus justes.
Le site français c’est doté de nouveaux postes hight tech pour la réalisation des prototypes de cartes électroniques câblées. En complément de la production très spécifique qu’est la réalisation de prototype PCBA, nous avons aussi investi dans L’IR / PL 550, un des meilleurs systèmes de réparation au monde, cette machine nous permet de positionner et de contrôler les composants exotiques (BGA, QFP, etc.)
La société aujourd’hui se positionne par ses différents sites de productions comme votre partenaire industriel pour vos produits électroniques allant du prototype à la très grande série. Ses atouts sont nombreux avec la maîtrise en Tunisie des cartes mixtes (Alimentation, chargeur de batteries, convertisseur, driver de leds et cartes lighting), au Portugal pour les petites et moyennes séries CMS et la France par son portail Web dédié à la réalisation des prototypes http://www.protoelectronique.com et par ses collaborateurs pour l’accompagnement d’industrialisation, l’optimisation des process de production dès votre conception des cartes électroniques, la maîtrise de la chaîne logistique (Kanban) et l’intégration de sous-ensembles électroniques dans leur boîtier final

Excellente Année 2014

sylvester-225062_640Nous vous souhaitons un bon embarquement pour la croisière 2014 avec escales obligatoires
Vos prochaines escales sont :
Santé, Harmonie, Amour et Business.
Nous vous proposons de partager à la table du commandant une bûche de Bonheur et d’opportunité pour démarrer cette nouvelle année 2014.
Notre flotte s’agrandit avec le nouveau navire « Altrics PT », 4200 mètres carré au Portugal près de Braga pour vos réalisations petites et moyennes séries hautes technicités

Protoelectronique.com garantit le prototype sous 5 jours

Article Electronique International

Vie des entreprises

  Protoelectronique.com garantit le prototype sous 5 jours

 Rédigé par 

 lundi, 25 novembre 2013 13:03

Protoelectronique.com garantit le prototype sous 5 jours     

<a href= »http://www6.smartadserver.com/call/pubjumpi/35817/245090/15416/S/%5Btimestamp%5D/?" target= »_blank »>< img src= »http://www6.smartadserver.com/call/pubi/35817/245090/15416/S/%5Btimestamp%5D/?" border= »0″ alt= » » /></a>

L’utilisateur commande son prototype de carte électronique via Internet ; il peut payer par Internet via carte bancaire. La livraison s’effectue en 5 jours à partir de la date de la commande.

A Midest (qui s’est tenu à Villepinte, du 19 au 22 novembre 2013), exposait pour la première fois Protoelectronique.com, une start-up nouvellement créée qui propose une innovation: l’obtention de prototypes de cartes électroniques en 5 jours.

Dans la pratique, un portail web (protoelectronique.com) permet au client de commander ses prototypes et, s’il le souhaite, de payer via carte bancaire. Le traitement de la commande a été automatisé tout comme la génération du devis correspondant.

Lors de la commande, le client sélectionne les composants à monter sur la carte; il peut aussi indiquer qu’il fournira lui-même à Protoelectronique tel ou tel composant. Les prix retenus par le site pour ces composants sont ceux pratiqués par les spécialistes de la distribution par catalogue et par Internet.

Le client fournit aussi le fichier Gerber du circuit imprimé afin que Protoelectronique puisse faire procéder à la fabrication de ce dernier.

Une fois la commande passée, il faut 5 jours pour obtenir les prototypes (3 jours pour la fabrication du circuit imprimé, 1 jour pour l’assemblage des composants sur la carte et 1 jour pour la livraison de la carte assemblée).

Des devis pour vos cartes électroniques en un clic

Par  – Publié le mercredi 20 novembre 2013

,

Des devis pour vos cartes électroniques en un clic © Converteam

Au salon Midest, une PME présentait Protoelectronique.com, un nouveau service en ligne pour la fabrication de cartes électroniques. Les industriels peuvent obtenir des devis pour leurs cartes prototypes en moins de dix minutes.

Dans la sous-traitance électronique, nombreuses sont les sociétés à proposer des services de prototypage, c’est-à-dire de la fabrication de cartes en très petites séries. « D’ordinaire le devis doit être rédigé par un chargé d’affaires, la réponse n’est jamais immédiate et peut prendre jusqu’à une semaine », explique Sébastien Bazin, chargé d’affaires chez Altrics, fabricant de cartes électroniques qui emploie 450 salariés pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. D’où l’idée de ce sous-traitant de lancer un service de devis entièrement automatisé, qui offre une réponse chiffrée en moins de dix minutes.

Flexibilité augmentée

Sur le site Protoelectronique.com, qui sera mis en ligne en janvier 2014, les industriels pourront commander des devis pour des cartes nues ou équipées de leurs composants. Le prix est calculé en fonction des composants et de la complexité de la carte (nombre de couches, carte simple ou double face). De plus, grâce à des partenariats avec les principaux fournisseurs de composants électronique, le site fournit également un délai de livraison, en fonction de la disponibilité des composants. « En connaissant immédiatement le prix et le délai pour une carte prototype, les utilisateurs du site pourront changer de technologie s’ils s’aperçoivent que l’un ou l’autre critère ne répond pas à leur besoin, et au final ils pourront avancer plus vite dans leur projet », justifie Sébastien Bazin.

livraison deux fois plus rapidement

Si le client choisit de valider le devis, les commandes de cartes nues et de composants sont générées automatiquement, et réceptionnées directement chez Altrics qui prend en charge la fabrication. L’industriel alsacien a d’ores et déjà réservé une partie de son atelier pour cette nouvelle activité. « De cette manière, nous pensons réduire de moitié le processus global de fourniture de cartes prototypes, depuis le devis jusqu’à la livraison », estime Sébastien Bazin.

Frédéric Parisot

Navigation des articles

L’évènement à voir absolument au salon Midest pour la réalisation de prototype de carte électronique câblée

RollUpBassDef

 Du 19 au 22 novembre 2013, je vous invite à venir découvrir EN AVANT PREMIERE un nouveau concept pour la réalisation de prototype de carte  électronique câblée entièrement automatisée. C’est un EVENEMENT numérique à ne pas rater.

Démonstration et atelier en live sur notre stand 131 allée N au Village Electronique.

Nous serons présents aussi allée N, stand 178  Espace Tunisie – Solutions Low Cost pour votre production de cartes électroniques. Nous communiquerons sur notre nouveau développement au Portugal, venez nous rencontrer      

  Plus de 1 700 sous-traitants, dont 700 exposants internationaux venus de près de 50 pays

soudage vague carte électronique avec filerie

 

 

ATTENTION DELAI COMPOSANTS

Les délais de composants continuent à se tendre y compris sur des composants aussi basiques que les condensateurs céramiques qui peuvent passer de 16 à18 semaines chez AVX, 22 à 26 semaines sur des condensateurs film Vishai. L’actif est bien sûr, le plus impacté avec des délais de 40 à 77 semaines, y compris de nouveau quelques allocations sur des composants de puissance. critical = ⇑ increasing = ⇑ stable = ⇒ decreasing ⇒
Honeywell: Hall Sensors 4 – 26 ⇒ / Force 22 ⇒ /Reflection / Interrupter 22 ⇒ / Pressure 22 ⇒ / Proximity 22 ⇒ / Infrared LEDs, Photodetectors 11 ⇒ Infineon: Microcontroller 12 – 20 ⇒ / Industrial Power 24 – 28 ⇑ / Small Signal Discretes 15 – 28(teilw.Allocation) ⇒ / Automotive Voltage Regulators Allocation ! ⇑ / Protectes Mosfet, Mosfet, Motor Drivers 24 – 28⇑ / Advanced Sensors 16 – 28 (teilw.Allocation) ⇒ Intersil: High Performance Analog 14 – 16 ⇒ / Switches /Mux Allocation ! ⇑ Lite On: Opto 12 – 16⇑ / Blue Displays CB + B types 33 ⇑ / 7 Segment Displays Allocation ! ⇑ / Blue Displays TB types 22 ⇑ /Radial LEDs Allocation ! ⇑ / Sensors 12 ⇒ Des listes plus exhaustives sont envoyées à nos clients partenaires.

NEWS

 

Reprise mondiale dans le secteur de l’électronique attendue

Attention aux délais sur certaines familles de composants…. Ci-dessous le courrier Steve Sanghi, President and CEO de Microchip Technology Inc.   ANTICIPER vos commandes afin que nous pérennisions vos productions en plaçant des commandes de composants


Reprise mondiale dans le secteur de l'électronique attendue

Dear Customers and Distributors: The world is changing rapidly, and we wanted to make you aware of how recent economic developments are impacting Microchip. We believe that the semiconductor industry is in the early stages of a recovery that is accelerating. Inventory levels of Microchip’s products at customers, ODMs, distributors and contract manufacturers is at an all-time low, going into this recovery. As a result, Microchip is now seeing very strong orders and expedites from all regions of the world.  We have found that many of our customers are not aware of this broad-based trend, and are expecting Microchip to deliver products within two weeks. Given the current environment, our lead times are actually 4-12 weeks for most of Microchip, and 8-16 weeks for our recently acquired SMSC product lines, as all of SMSC’s products were 100% outsourced.  We want to fill your orders in the shortest amount of time possible, but we need your help to make that happen. We are requesting that all customers and distributors provide us with a minimum of 12 weeks backlog. The more backlog that you can provide, the more time we will have to build for your requirements.  We will keep you advised of any changes. However, based on what we have seen during past recoveries, lead times only get worse from here. Please take action today, so we have sufficient notice to meet your needs.  Sincerely,    The world is changing rapidly, and we wanted to make you aware of how recent economic developments are impacting Microchip. We believe that the semiconductor industry is in the early stages of a recovery that is accelerating. Inventory levels of Microchip’s products at customers, ODMs, distributors and contract manufacturers is at an all-time low, going into this recovery. As a result, Microchip is now seeing very strong orders and expedites from all regions of the world.  We have found that many of our customers are not aware of this broad-based trend, and are expecting Microchip to deliver products within two weeks. Given the current environment, our lead times are actually 4-12 weeks for most of Microchip, and 8-16 weeks for our recently acquired SMSC product lines, as all of SMSC’s products were 100% outsourced.  We want to fill your orders in the shortest amount of time possible, but we need your help to make that happen. We are requesting that all customers and distributors provide us with a minimum of 12 weeks backlog. The more backlog that you can provide, the more time we will have to build for your requirements.  We will keep you advised of any changes. However, based on what we have seen during past recoveries, lead times only get worse from here. Please take action today, so we have sufficient notice to meet your needs.  Sincerely,


Rédigé par patrick guerinel le 21/02/2013 à 09:08   |   Permalien   |   Commentaires (0)

NEWS

STOP A L’EVENEMENTIEL NEGATIF…

ci-dessous un lien vous permettant de visionner différentes photos de notre site de production (ces photos ont été faites en juin dernier lors d’une journée fournisseurs)   https://plus.google.com/photos/116144882625062262935/albums/5769516513605378433


« il y a en mare de la médiatisation spectacle; Comme quoi, les infos passent d’un sujet à l’autre, maintenant c’est un père qui fait la « UNE » des médias pour la garde de son fils…

C’est rassurant au moins cela veut dire qu’il n’y a pas d’autres sujets catastrophe dans le monde …

Venez nous rencontrer afin de vous rendre compte des moyens humains et matériels dont nous disposons. Nous vous garantissons des prix très bas pour vos larges volumes sans risques industriels (suivi, livraison Kamban, qualité, process et matériel de production up to date).


Rédigé par patrick guerinel le 18/02/2013 à 09:34   |   Permalien   |   Commentaires (0)

NEWS

Tunisie:La société laïque s’est rebellée après l’assassinat de Chokri Belaïd

Dans les rues de tout le pays, ils étaient 1 million quatre cents mille Tunisiens (chiffres du ministère de l’intérieur) à défendre la laïcité. Par contre ce que nous montrent tous les médias, c’est une foule d’environ 3000 partisans   des frères musulmans avec des slogans antiFrançais dus à la déclaration fracassante du ministre Manuel Valls sur Europe1.   Il faut arrêter de mettre en avant seulement le négatif, c’est vrai que cela attire le téléspectateur, mais la Tunisie a beaucoup de positif et les Tunisiens veulent travailler.   Il faudrait que nos responsables politiques soient un peu plus diplomate.   Beaucoup de sociétés industrielles Françaises et Européennes travaillent sur le sol Tunisien.   La compétence des Tunisiens dans l’industrie n’est plus à démontrer.   Chaque jour sort des usines Tunisiennes des containers entiers de matériel pour alimenter l’Europe.   Une proximité géographique, un enseignement universitaire très développé, la facilité de la langue Française et une expérience de l’électronique forte, ces atouts ne peuvent que nous renforcer à maintenir un business coopératif.


Tunisie:La société laïque s'est rebellée après l'assassinat de Chokri Belaïd
Je vous invite à lire l’article  de Renaud Girardqui résume la situation http://rss.lefigaro.fr/~r/lefigaro/laune/~3/n-xLqCYrx3w/story01.htm

Rédigé par patrick guerinel le 11/02/2013 à 13:16   |   Permalien   |   Commentaires (0)

Économie

Pierre Gattaz : «Le Medef a besoin de respirer»

Président du Groupement des fédérations industrielles (GFI), de la FIEEC et p-dg du groupe Radiall, il détaille ce matin dans un entretien au Figaro son programme pour la présidence du Medef.


Je vous invite à lire son interview dans le figaro.

Rédigé par patrick guerinel le 05/02/2013 à 22:42   |   Permalien   |   Commentaires (0)

Économie

A la conquête du marché Allemand, En cette année de coopération Franco-Allemande, ALTRICS développe son activité commerciale sur le sol Germanique.

Déjà présent à Berlin avec quelques clients, nous voulons accroître nos parts de marché sur le sol Allemand.


A la conquête du marché Allemand, En cette année de coopération Franco-Allemande, ALTRICS développe son activité commerciale sur le sol Germanique.
Nos interlocuteurs privilégiés pour cette zone géographique sont Christelle Vetter basée à Rosheim et Peter Zöllner basé à Frankfurt.  De par leurs cultures et leurs engagements pour répondre aux besoins de nos clients Allemands, nos collaborateurs apportent aux entreprises une relation basée sur le respect très strict des règles de business Outre-Rhin.  Notre valeur ajoutée est notre mode de fonctionnement rationnel qui nous engage dans la rigueur des prix Low Cost et du respect des délais annoncés tout en conservant une qualité optimum.

Rédigé par patrick guerinel le 30/01/2013 à 11:33   |   Permalien   |   Commentaires (0)
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s